Le printemps des événements par LPCI

catégorie

blog

auteur

Jean-Luc Sansac

Un séminaire, un team building, une convention, un anniversaire ? C’est le moment de célébrer le printemps des événements pour galvaniser les équipes et tirer parti de la sortie de crise.

Bon, on ne va pas se mentir, la COVID-19 a sérieusement impacté notre activité évènementielle. Avec des entreprises plus que frileuses et des salariés en télétravail, voire en chômage partiel, les équipes se sont perdues de vue au fil des semaines.

On a joué la carte du digital, du présentiel, de l’hybride… Pour autant, les périodes de «stop and go» que nous traversons, nous contraignent à anticiper et prévoir la bonne stratégie à mettre en place.

Ne rien lâcher

Coté Agence, nous avons profité de cette période pour mener à bien des missions qui étaient vouées à la procrastination :
– partage des données à distance ;
– véritables solutions pour animer une réunion avec son chat sur les genoux …
Plus sérieusement, une remise en question des rythmes et des modalités d’organisation du travail.

En conclusion : on a souffert mais on a repoussé nos limites !

C’est le moment de foncer  !

Coté entreprise, il faut anticiper la reprise. Dès la fin du mois de mars 2022, vous pourrez célébrer le printemps des évènements avec vos équipes en toute sécurité.

Quelle que soit la destination, en respectant les gestes barrières solidement ancrés dans les mémoires, il est temps de semer.  Pour que cette envie de surprendre ses équipes se métamorphose au printemps en un magnifique projet.

Pourquoi pas organiser l’anniversaire de l’entreprise ?

Pourquoi pas imaginer ce séminaire qu’on repousse depuis deux ans ?

Et si on partait tous à l’étranger en invitant les conjoints ?

Un maître mot des événements : l’anticipation

C’est le moment de travailler sur un projet en nous interrogeant. Trouver le bon fil conducteur mais aussi réserver un lieu et des prestataires tant qu’ils sont encore disponibles.

Toute l’équipe du Paradis C’est Ici est dans les starting-blocks pour vous permettre de ressouder vos équipes mais pour leur rappeler qu’avant tout, vous vous battez pour eux.

Laisser un commentaire